fbpx

Comment atteignez-vous les clients du secteur agricole ?

Accueil > Blog

Comment atteignez-vous les clients du secteur agricole ?

tracteur dans un champ - industrie agricole

Lorsque vous faites du marketing auprès des agriculteurs, vous devez préparer une approche différente de celle des autres industries. À l'ère du marketing numérique, de nombreux agriculteurs ne sont tout simplement pas présents là où vous l'espérez.

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas les atteindre. Vos efforts de marketing doivent s'aligner sur la situation des agriculteurs. Est-il temps de réévaluer votre stratégie ?

Tactiques à envisager

Nous en avons déjà parlé moyens de commercialiser auprès des agriculteurs mais notre liste est loin d'être définitive. Considérez les tactiques suivantes pour votre stratégie :

Comprendre votre valeur

Bien que cela puisse sembler redondant, comprendre la valeur ou les différenciateurs uniques de votre produit ou service est crucial pour votre stratégie. Par exemple :

  • Êtes-vous un fournisseur local ?
  • Fournissez-vous un approvisionnement durable ?
  • Êtes-vous pleinement disponible en toutes saisons ?

Si votre produit ou service agricole correspond à ces catégories, incluez-les dans votre stratégie. Faites savoir à votre public pourquoi il devrait vous choisir plutôt que la concurrence. En outre, certains publics peuvent ne pas comprendre des termes spécifiques liés à votre produit ou service. Saisissez l'occasion de ne pas vous contenter de vendre, mais d'éduquer.

B2B ou B2C ?

Comment pouvez-vous réussir si vous ne ciblez pas le bon public ? Réfléchissez à ce qu'est votre produit ou service et à qui il profite le plus.

Le marketing interentreprises (B2B) cible les autres entités commerciales qui bénéficient de votre produit ou service. Dans l'industrie agricole, cela inclut des choses comme les restaurants et les épiceries. Vous vendez peut-être des équipements agrotechniques pour le stockage des aliments en vrac. Le consommateur individuel moyen n'en a pas besoin, mais un restaurant ou une épicerie en a certainement besoin.

En revanche, le marketing d'entreprise à consommateur (B2C) cible le consommateur individuel, comme son nom l'indique. Par exemple, si votre objectif est de vendre des produits directement aux consommateurs en supprimant les intermédiaires (épiceries), un service d'abonnement pourrait être votre meilleure option. Livrez vos produits directement à la porte de vos consommateurs. Les marchés de producteurs entrent également dans la catégorie B2C, car vos produits ou services se retrouvent directement devant les consommateurs locaux.

La compréhension de votre public cible est un élément clé de votre stratégie de marketing.

Utilisez Google My Business

Contrairement à la croyance populaire, le secteur de l'agriculture évolue et l'utilisation d'outils tels que Google My Business (GMB) devient la norme. Étant donné qu'il s'agit d'un service totalement gratuit qui permettra de promouvoir votre entreprise agricole en ligne, pourquoi ne pas tenter le coup ?

Avec GMB, c'est vous qui décidez de la façon dont votre entreprise apparaît en ligne. Si vous disposez déjà d'un site Web, GMB peut le reconnaître et lui donner un coup de pouce en termes de trafic (à condition que votre site Web soit bien optimisé). le site est bien optimisé).

Quand tout échoue, demandez de l'aide

L'accès aux clients dans le secteur de l'agriculture n'est pas chose aisée, surtout pour les petites entreprises en pleine croissance ou pour les nouveaux venus dans ce secteur. Même les grandes entités ont du mal à entrer en contact avec leur public cible, tout simplement parce qu'elles s'adressent au mauvais endroit.

Laissez AnswerNet Agriculture aider. Cette division spécialisée d'AnswerNet se consacre exclusivement à la fourniture de services de centres de contact et de soutien de premier ordre à cette industrie.

tractor in a field - agriculture industry

How are You Reaching Customers in the Agriculture Industry?

When marketing to farmers, you must prepare a different approach compared to other industries. In the age of digital marketing, many farmers simply aren’t in the places you hope them to be.

That doesn’t mean you can’t reach them. Your marketing efforts need to align with where farmers are at. Is it time to re-evaluate your strategy?

Tactics to Consider

We’ve discussed ways to market to farmers before, but our list is far from definitive. Consider the following tactics for your strategy:

Understand Your Value

While it may seem redundant, understanding the value or unique differentiators of your product or service is crucial to your strategy. For example:

  • Are you a local supplier?
  • Do you provide a long-lasting supply?
  • Are you fully availability through all seasons?

If your agriculture industry product or service fits these categories, include them in your strategy. Let your audience know why they should choose you over the competition. Additionally, some audiences may not understand specific terms related to your product or service. Use it as an opportunity to not just sell but to educate.

B2B or B2C?

How can you achieve success if you’re not targeting the right audience? Consider what your product or service is and who it most benefits.

Business to business (B2B) marketing targets other business entities that benefit from your product or service. In the agriculture industry, this includes things like restaurants and grocery stores. Perhaps you sell agritech equipment for bulk food storage. The average individual consumer has no need for it, but a restaurant or grocery store certainly does.

In contrast, business to consumer (B2C) marketing targets the individual consumer, just as the name suggests. For example, if your goal is to sell produce directly to consumers by cutting out the middleman (grocery stores), then a subscription service could be your best option. Deliver your goods right to your consumers’ doorsteps. Farmers Markets also fall into the B2C category as your products or services end up right in front of local consumers.

Understanding your target audience is a key component to your marketing strategy.

Utilize Google My Business

Contrary to popular belief, the agriculture industry is evolving, and using tools like Google My Business (GMB) is becoming standard. Considering that it’s a totally free service that will promote your agriculture business online, why not give it a shot?

With GMB, you get to take the reigns on how your business appears online. If you already have a website, GMB can recognize it, giving it a much needed boost in traffic (as long as your site is well-optimized).

When All Else Fails, Ask for Help

Accessing customers in the agriculture industry comes with challenges, especially for small, growing businesses or those new to the industry. Even large entities struggle to connect with their target audience simply because they’re going to the wrong place.

Let AnswerNet Agriculture help. This specialty division of AnswerNet is solely dedicated to providing first-rate contact center services and support to this industry.