Vous n'êtes pas sûr des centres d'appels BPO ? Lisez la suite !

Les questions et les hésitations concernant les centres d'appels BPO sont courantes. Cet article vise à dissiper une partie de la confusion.

Lorsqu'il s'agit de gérer des entreprises, l'efficacité est le mot d'ordre. La réussite d'une entreprise passe par la réalisation de ces points d'efficacité. 

Pour atteindre cet objectif, de nombreuses entreprises se tournent vers les services BPO ou "Business Process Outsourcing". L'externalisation des processus métier est une méthode permettant de subcontracting de confier diverses opérations liées à l'entreprise à des tiers vendeurs

Si différents aspects d'une entreprise peuvent être externalisés, l'un d'entre eux, qui peut être réalisé à un taux très efficace, est l'externalisation des services de centres d'appels.

Centres d'appels BPO

Mais d'abord, qu'est-ce qu'un centre d'appels BPO ? Et quels sont les services fournis ? Un centre d'appels BPO (souvent appelé centre de contact) est une équipe d'agents externalisés qui traitent les appels entrants et sortants des clients pour d'autres entreprises. 

Externaliser les besoins de votre centre d'appels auprès d'un prestataire de services BPO peut sembler risqué au début. Heureusement, les agents des centres d'appels BPO sont bien équipés pour s'adapter rapidement à de nouvelles méthodes de formation/apprentissage et s'adapter au modèle commercial de l'entreprise principale. 

Les agents peuvent s'adapter rapidement à de nouveaux processus commerciaux. En fait, ce sont des experts en la matière. De plus, de nombreux BPO utilisent leur propre technologie avancée de centre d'appels. Cela permet à leurs agents d'exécuter les processus existants d'une entreprise avec une plus grande efficacité et un meilleur retour sur investissement. 

Le service BPO d'Answernet offre des services spécialisés que l'on trouve dans les petites entreprises, mais avec l'infrastructure d'une grande entreprise. Ces services et solutions vont des environnements dédiés aux environnements partagés - tous conçus pour maximiser votre productivité et minimiser vos coûts.

Inbound vs. Outbound

Les services des centres d'appels BPO se divisent en deux catégories : les appels sortants et les appels entrants.

Pour les appels entrants, les agents BPO formés répondent généralement aux appels entrants et aux messages au fur et à mesure qu'ils arrivent. Les agents peuvent répondre aux appels, aux SMS et aux messages électroniques, et peuvent traiter un large éventail de problèmes. Il peut s'agir de problèmes informatiques de base (comme la réinitialisation d'un mot de passe), de répondre à des questions d'assistance courantes, de traiter des commandes ou même de répartir des demandes (comme les services de taxi). 

Faire appel à un service de centre d'appels BPO est un excellent moyen d'aider les entreprises à éviter les tracas liés au recrutement du nombre adéquat d'agents pour gérer le volume, en particulier lorsque le volume peut être sporadique.

Les services de centres d'appels BPO offrent également un soutien sortant. Ces services vont de la prise de rendez-vous par les agents pour les clients à la réalisation d'études de marché, en passant par le télémarketing et la télévente. 

Une équipe de vente BPO efficace permet souvent de réaliser des ventes plus importantes pour une fraction du coût. C'est un service très recherché par les grandes entreprises (qui ont une forte demande) et les petites entreprises (celles qui n'ont pas la largeur de bande ou les ressources nécessaires pour s'engager dans ce domaine). 

Pour plus d'informations sur les services de type ventes sortantes, veuillez consulter le site suivant Page de vente Answernet BPO.

Contrôle de la qualité 

Pour de nombreuses entreprises, une préoccupation commune concernant la transition vers les services de centres d'appels BPO concerne la qualité du travail. Elles craignent une baisse de la qualité du travail, car elles comptent sur l'utilisation d'un fournisseur tiers pour les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux. 

Cette préoccupation est justifiée et c'est pourquoi, lorsqu'il s'agit de choisir un fournisseur de BPO, il faut faire preuve de diligence raisonnable et choisir un fournisseur qui s'efforce activement de s'aligner sur les objectifs de l'entreprise tout au long du contrat. 

Par exemple, avec le service BPO d'Answernet, des réunions de collaboration sur l'assurance qualité sont prévues, au cours desquelles les agents fournissent des rapports détaillés sur l'efficacité du service. L'écoute des appels en direct et la lecture des transcriptions sont deux fonctions offertes pour aider les entreprises à déterminer le degré de réussite des agents. 

Answernet est fier de pouvoir s'adapter facilement aux nouveaux besoins et d'intégrer les changements le plus rapidement possible.

Si vous souhaitez savoir si un service de centre d'appels BPO convient à votre entreprise, contactez nos experts dès aujourd'hui pour découvrir comment le service de centre d'appels BPO d'Answernets peut vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux. Cliquez ici pour en savoir plus!

fbpx

Home > Blog

Unsure about BPO Call Centers? Read on!

Questions and hesitations about BPO Call Centers are common. This article aims to dispel some of the confusion.

When it comes to managing businesses, efficiency is the name of the game. Business success comes from achieving those efficiency points. 

To help reach this goal, many businesses look to BPO services or “Business Process Outsourcing” services. Business Process Outsourcing is a method for subcontracting various business-related operations to third-party vendors

While there are different aspects of a business that can be outsourced, one that can be done at a highly effective rate is through outsourcing call center services.

BPO Call Centers

But first, what is a BPO Call Center? And what are the services provided? A BPO call center (often referred to as contact center) is a team of outsourced agents who handle incoming and outgoing customer calls for other businesses. 

Outsourcing your call center needs to a BPO Service provider might feel risky at first. Luckily, BPO Call Center Agents are well equipped to adapt to new training/learning methods quickly and adjust to the business model of the main company. 

Agents can adapt quickly to new business processes. In fact, they’re experts at it. Plus, many BPOs use their own advanced call center technology. This enables their agents to execute on a company’s existing processes with higher efficiency and ROI. 

Answernet’s BPO service provides specialty-style services found in smaller firms, but with the infrastructure of a large company. These services and solutions range from dedicated to shared environments – all designed to maximize your productivity and minimize your costs.

Inbound vs. Outbound

BPO Call center services fall into two categories, outbound and inbound.

For Inbound, trained BPO agents generally respond to inbound calls and messages as they come in. Agents can reply to calls/texts/emails, and can handle a wide array of issues. From basic IT problems (like password reset), answering common support questions, processing orders, or even dispatching requests (like taxi cab services). 

Hiring a BPO call center service is a great way to help businesses avoid the hassle of staffing the right number of agents to handle volume, especially when volume can be sporadic.

BPO call center services also offer Outbound support. These services vary from agents setting appointments for customers, doing market research, or even telemarketing and telesales. 

An efficient BPO sales team will often achieve higher sales at just a fraction of the cost. It’s a service highly sought after by both big businesses (who have high demand) and small businesses (those who do not have the bandwidth or resources to commit to this area). 

For more information on outbound sales type services, please visit Answernet BPO Sales Page.

Quality Control 

For many businesses, a common concern regarding a transition to BPO call center services is in regards to the quality of the work. Concern that the quality of work will drop as they are relying on using a third party provider to help the company achieve business goals. 

This is a valid concern and it is why when it comes to choosing a BPO provider, due diligence must be done to choose a BPO provider that actively strives for full calibration with business goals throughout the contract. 

For example, with Answernet BPO Service, there will be scheduled QA collaboration meetings in which they provide detailed reports on the effectiveness of the service. Hearing live calls and reading transcripts are  both features offered to help businesses determine just how successful the agents are. 

Answernet prides itself on being able to  easily adapt to new needs and integrate changes as soon as possible.

If you’re interested in finding out if a BPO call center service is right for your business, contact our experts today to see how Answernets BPO Call Center Service can help you reach your business goals. Click here to find out more!