fbpx

Vos principaux avantages de l'externalisation du service d'assistance et du support informatique

Accueil > Blog

Vos principaux avantages de l'externalisation du service d'assistance et du support informatique

Avantages de l'externalisation des services informatiques et d'assistance

Quel que soit le type d'entreprise que vous dirigez, vos clients doivent toujours être votre priorité absolue. Ainsi, lorsqu'ils rencontrent des problèmes avec votre produit, service ou programme, vous devez vous assurer qu'une aide est disponible à portée de main. Qu'ils aient besoin d'une assistance de base ou d'une assistance de haut niveau, vous devez disposer des niveaux d'assistance nécessaires pour traiter et résoudre leurs problèmes.

Souvent, une entreprise conserve ses services d'assistance internes lorsque la portée et le volume de leurs demandes de service sont relativement faibles. Cependant, à mesure que l'entreprise se développe, le besoin d'assistance technique augmente également. Ce besoin peut souvent dépasser la croissance globale de l'entreprise et, par conséquent, les ressources disponibles pour fournir un bon support client. Comment votre entreprise peut-elle éviter que des défaillances de service et de support ne fassent dérailler sa croissance ?

Externaliser le support technique

Le service d'assistance AnswerNet et les services de support technique donnent à votre entreprise le temps et les ressources dont vous avez besoin pour avoir un impact positif sur l'expérience de vos clients. Grâce à nos années d'expérience dans le domaine de l'assistance informatique, nous avons élaboré une liste des avantages de l'externalisation des services d'assistance informatique. Toutefois, avant de se pencher sur ces avantages, il est important de comprendre les différents niveaux de services informatiques et d'assistance.

Niveaux des services d'assistance technique

  • Services d'assistance de niveau 1 traitent des problèmes techniques de niveau inférieur qui peuvent être résolus en 15 minutes et qui peuvent être traités rapidement par un appel téléphonique ou un chat textuel. 
  • Services d'assistance de niveau 2 aident à résoudre les problèmes qui nécessitent une expertise technique plus poussée et une connaissance approfondie des systèmes en place. Essentiellement, vous avez besoin d'une entreprise hautement qualifiée qui a l'expérience de la résolution de problèmes plus complexes dans des délais plus courts. Si le problème ne peut être résolu par les services de niveau 2, il est transmis au niveau supérieur. 
  • Services d'assistance de niveau 3 impliquent des agents dédiés qui utilisent des scripts et des guides de dépannage pour fournir une résolution au premier appel. Les agents transmettront les besoins qui dépassent leur champ d'action ou leurs capacités à un généraliste informatique ou à l'équipe d'assistance/ingénieurs internes du client.
  • L'assistance technique L1 est l'endroit où l'on fait appel aux gros chiens. Lorsque le service d'assistance de niveau 3 ne peut pas résoudre un problème, les créateurs de produits, les architectes en chef ou les ingénieurs sont mis à contribution. Ils peuvent reproduire le problème pour trouver une solution. Cela aide les agents de l'assistance technique à trouver la cause profonde et à la documenter pour des références futures pour l'assistance de niveau 1 ou 2. 
  • L2 Tech Support fournit des agents capables de résoudre les problèmes liés au matériel et aux systèmes d'exploitation. Ces architectes et ingénieurs prennent en charge les applications des utilisateurs finaux et peuvent aider à résoudre des problèmes complexes de connectivité réseau. Ces agents travaillent directement avec les points de contact de vos clients pour résoudre les problèmes.

Avantages de l'externalisation du service d'assistance et du support informatique

Il y a tellement d'avantages pour votre entreprise lorsque vous l'externalisation de votre help desk et de votre support informatique. Examinez de plus près la valeur que l'externalisation de ces services apportera à votre entreprise.

1. Minimiser les temps d'arrêt

Lorsque vous dirigez une entreprise où vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir des temps d'arrêt dus à des problèmes informatiques, l'externalisation des services d'assistance informatique permet d'éviter les temps d'arrêt. En fait, cela permet d'éviter toute perte qui pourrait être encourue.  

2. Améliorer l'expérience de l'utilisateur

Les services d'assistance informatique externalisés vous permettent de disposer d'une équipe prête à s'occuper de tous les problèmes que peuvent rencontrer vos employés ou vos clients. La qualité du travail de vos employés et la satisfaction de vos clients augmentent considérablement grâce à une assistance informatique et un service d'assistance de premier ordre.

3. Améliorer l'engagement

L'externalisation de vos solutions d'assistance informatique offre à vos clients un service de qualité constante. De ce fait, votre taux d'engagement global, votre taux d'approbation et votre activité augmentent. 

4. Augmenter l'efficacité

Lorsque le travail de vos employés n'est pas interrompu par des problèmes techniques à long terme et qu'il est résolu en un rien de temps grâce à un service d'assistance informatique dédié, la performance globale de votre entreprise augmente. En outre, vous pouvez gérer vos principaux processus commerciaux et prendre des mesures proactives qui vous aident à vous développer.

5. Faire évoluer votre entreprise

Lorsque vous développez votre entreprise, vous ne devez pas dépenser des sommes extravagantes pour maintenir votre équipe. L'externalisation des services d'assistance informatique peut vous aider à entreprendre l'expansion avec succès.

6. Réduction des coûts et économies

Vous réduisez vos coûts administratifs en externalisant vos services d'assistance informatique au lieu d'engager une équipe interne pour résoudre vos problèmes informatiques. Vous augmentez également vos économies grâce à la prévention des temps d'arrêt et à un taux de performance élevé, pour ne citer que quelques raisons.

7. Minimiser le temps de réponse

Grâce aux services d'assistance informatique externalisés, vous pouvez réduire votre temps de réponse tout en fournissant une assistance informatique à vos clients et augmenter les avis positifs et la satisfaction des clients.

8. Bénéficier d'une assistance 24 heures sur 24

Si vous avez du mal à trouver du personnel pour couvrir les jours fériés nationaux ou internationaux ou en dehors des heures de travail, l'externalisation des besoins de votre service d'assistance peut vous aider. Des agents qualifiés sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an pour que votre entreprise fonctionne et que vos clients soient satisfaits. 

9. Restez préparé

Si vous lancez une mise à jour ou un nouveau produit, vous devez être prêt. L'externalisation des services d'assistance informatique à la demande vous permet d'être prêt à répondre à toutes les questions, commentaires et préoccupations de vos clients.

N'attendez pas ! vos avantages sont plus proches que vous ne le pensez

Gagnez du temps et de l'argent. Épargnez à vos clients stress et frustration. Améliorez l'expérience de vos clients. Améliorez le classement et les bénéfices de votre entreprise. Profitez des avantages de l'externalisation de vos services informatiques et d'assistance. Contact AnswerNet dès aujourd'hui !

fbpx

Your Top Benefits of Outsourcing Help Desk and IT Support

Home > Blog

Your Top Benefits of Outsourcing Help Desk and IT Support

Benefits of Outsourcing IT and Help Desk Services

No matter what type of business you run, your customers should always be your top priority. So, when they are experiencing issues with your product, service, or program, you need to make sure you have help available at their fingertips. Whether they need basic support or high-level support, you should have the support tiers necessary to address and resolve their concerns.

Many times, a company keeps their helpdesk services internal when the scope and volume of their service requests are relatively small. However, as business grows, so does the need for technical support. The need can often outpace the business’s overall growth and, therefore, the resources available to provide good customer support. How can your company avoid having service and support failures derailing your growth?

Outsource Tech Support

AnswerNet’s helpdesk and tech support services give your company the time and resources you need to make a positive impact on your customers’ experiences. Using our years of experience providing IT help desk support, we have developed a list of the benefits of outsourcing IT help desk services. However, before delving into the benefits, it’s important to understand different IT and help desk service levels.

Levels of Help Desk Services

  • Tier 1 Help Desk Services address lower-level technical issues that can be resolved within 15 minutes and can be quickly dealt with in a phone call or text chat. 
  • Tier 2 Help Desk Services help resolve issues that need more technical expertise and extensive knowledge regarding the systems in place. Essentially, you need a highly skilled company that is experienced at resolving more complex issues in less turnaround time. If it can’t be resolved under Tier 2 Services, the issue is escalated to the next level. 
  • Tier 3 Help Desk Services involve dedicated agents using scripts and trouble-shooting guides to provide first call resolution. Agents will escalate needs beyond their scope or abilities to an IT generalist or to the client’s in-house support team/engineers.
  • L1 Tech Support is where the big dogs are called in. When the Tier 3 Help Desk cannot fix an issue, product creators, chief architects, or engineers are brought in. Here, they may duplicate the issue to look for a solution. This helps the Tech Support agents find the root cause and document it for future references for Tier 1 or Tier 2 level support. 
  • L2 Tech Support provides agents who can troubleshoot hardware and operating system-related issues. These architects and engineers support end-user applications and can help troubleshoot complex network connectivity issues. These agents work directly with your customers’ points-of-contact to resolve issues.

Outsourcing Benefits of Help Desk and IT Support

There are so many benefits your company will experience when you outsource your help desk and IT support. Take a closer look at the value outsourcing these services will bring to your business.

1. Minimize downtime

When you run a company where you cannot afford downtime due to IT concerns, outsourcing IT help desk services helps prevent downtime. Basically, it prevents any losses that could be incurred.  

2. Enhance user experience

Outsourced IT help desk services allow you to have a team ready to care for any issues your employees or clients might have. The quality of your employees’ work and the client satisfaction you get dramatically increase with top-notch IT and help desk support.

3. Improve engagement

Outsourcing your IT help desk solutions provides your customers with consistent quality service. Because of this, your overall engagement rate, approval rating, and business increase. 

4. Increase efficiency

When your employees’ work is not interrupted by long-term technical issues and is resolved in almost no time with dedicated IT help desk support, the overall performance of your company increases. In addition, you get to manage your core business processes and proactively take steps that help you grow.

5. Scaling your business

When scaling your business, you need not spend extravagantly on maintaining your team. Outsourcing IT help desk services can help you successfully undertake the expansion.

6. Cost reduction and savings

You reduce your admin costs by outsourcing your IT help desk services instead of hiring an in-house team to resolve your IT concerns. You also increase your cost savings due to the prevention of downtime and high-performance rate, to name a few reasons.

7. Minimize response time

With outsourced IT help desk services, you can decrease your response time while providing IT support for your clients and increase positive reviews and higher customer satisfaction.

8. Get around-the-clock support

If you are struggling to find staff to cover national or international holidays or after-hours, then outsourcing your help desk needs can help. Qualified agents are available 24/7/365 so your business is running and your customers are happy. 

9. Stay prepared

If you are releasing an upgrade or new product, you need to be prepared. Outsourcing IT help desk services on-demand helps you to be prepared for all questions, comments, and concerns your customers may have.

Don’t Wait! Your Benefits Are Closer Than You Think

Save yourself time and money. Save your customers stress and frustration. Enhance your customer experience. Improve your business rankings and profits. Reap the benefits of outsourcing your IT and help desk services. Contact AnswerNet today!