entreprises d'énergie des médias sociaux - générateurs éoliens dans un coucher de soleil

3 façons d'utiliser les médias sociaux pour votre entreprise d'énergie

Les médias sociaux sont un outil essentiel pour de nombreuses entreprises. Cependant, vous n'associez pas forcément les médias sociaux aux entreprises du secteur de l'énergie. Croyez-le ou non, les médias sociaux peuvent être un outil fantastique pour les entreprises du secteur de l'énergie afin d'atteindre davantage de clients, de fournir une assistance et de s'imposer comme leaders du secteur.

aux États-Unis, il existe près de 2 000 fournisseurs d'énergie qui se disputent les marchés. L'utilisation des médias sociaux peut vous aider à rester en tête du peloton.

Cela vous paraît séduisant ? Lisez la suite pour découvrir comment les médias sociaux peuvent aider votre entreprise d'énergie.

3 façons dont les médias sociaux peuvent être bénéfiques à votre entreprise d'énergie

Les médias sociaux peuvent être décourageants lorsque votre entreprise est novice en la matière. Mais en vous concentrant sur ces trois utilisations, vous pouvez devenir un as des médias sociaux tout en augmentant les revenus et la confiance dans votre entreprise d'énergie.

1. Créer des publicités sur les médias sociaux

La publicité peut sembler être l'utilisation la plus évidente des médias sociaux, mais c'est pour une bonne raison. Lorsqu'il est bien fait, le marketing des médias sociaux peut vous exposer à un grand nombre de nouveaux clients pour votre entreprise. C'est particulièrement utile si vous prévoyez de vous étendre à une nouvelle zone géographique, si vous essayez d'atteindre un autre groupe démographique de clients ou si vous souhaitez donner plus de visibilité à votre entreprise.

2. Répondre aux préoccupations des clients

Les médias sociaux peuvent être un lieu où les consommateurs se tournent pour faire part de leurs plaintes concernant les produits et les entreprises dont ils ont été les clients. Aucune entreprise n'est à l'abri de ce phénomène et, bien qu'il puisse sembler contre-intuitif d'attirer l'attention sur ce type de messages et de commentaires, il existe en fait des moyens de les utiliser à votre avantage. Répondre aux préoccupations ou aux plaintes sur vos pages sociales de manière polie et opportune peut renforcer l'image de votre entreprise comme étant attentive, authentique et tournée vers le client. À long terme, cela peut vous aider à attirer des clients, car les clients potentiels sauront qu'ils peuvent compter sur vous pour régler rapidement et professionnellement tout problème qui pourrait survenir.

3. Affichage des mises à jour d'urgence

Lorsqu'il s'agit de systèmes qui fournissent des services essentiels, les clients ont raison de s'inquiéter en cas de panne, de travaux ou d'autres cas qui peuvent avoir un impact sur leurs services. Dans ces cas-là, l'utilisation des médias sociaux pour fournir des mises à jour permettra aux clients d'avoir l'esprit tranquille, sachant que votre entreprise ne fait pas que travailler pour résoudre les pannes, mais qu'elle est transparente et heureuse de fournir des mises à jour. Vous n'avez pas nécessairement besoin de fournir des mises à jour pour chaque petite panne que connaît votre entreprise, mais en cas de grandes pannes, de tempêtes, d'accidents, de réparations, etc., le fait de fournir même de petites mises à jour ou un lien vers une page Web actualisée peut rassurer vos clients.

Êtes-vous prêt à plonger ?

Maintenant que vous savez comment les médias sociaux peuvent vous aider à attirer des clients vers votre entreprise d'énergie, vous êtes prêt à passer à l'étape suivante. Pendant que vous vous concentrez sur la mise en place de votre stratégie de médias sociaux, AnswerNet peut vous aider à couvrir d'autres domaines. De assistance aux clients entrants à prise de rendez-vous à services TPV et plus encore, AnswerNet et AnswerNet Third-Party Verification sont les leaders du support des centres d'appels pour l'industrie de l'énergie. Cliquez ici pour en savoir plus et demander un devis.

social media energy companies - wind generators in a sunset

3 Ways to Use Social Media for your Energy Company

Social media is a vital tool for many companies. However, you may not typically associate social media with energy companies. Believe it or not, social media can be a fantastic tool for energy companies to reach more customers, provide support, and establish themselves as leaders in the industry.

In the United States, there are close to 2,000 energy providers vying for business. Using social media can help set you stay ahead of the pack.

Sound appealing? Read on for some ways social media can help your energy company.

3 Ways Social Media Can Be Beneficial to your Energy Business

Social media can be daunting when your company is new to posting. But by focusing on these three uses, you can become a social media whiz while increasing revenue and trust in your energy business.

1. Creating Social Media Ads

Advertising may seem like the most obvious use for social media, but it’s for good reason. When done well, social media marketing can expose you to vast amounts of new customers for your business. This is especially useful if you are planning on expanding to a new geographic area, trying to reach a different demographic of customers, or want more exposure for your business.

2. Responding to Customer Concerns

Social media can be a place where consumers turn to air their complaints about products and businesses they have been patrons of. No business is immune to this, and while it may seem counterintuitive to draw attention to these types of posts and comments, there are actually ways for you to use them to your advantage. Responding to concerns or complaints on your social pages politely and in a timely manner can solidify your business as attentive, authentic, and customer-first. In the long run, this can help drive business to you because potential customers will know that they can count on you to quickly and professionally take care of any issues that may arise.

3. Posting Emergency Updates

When it comes to systems that provide essential services, customers are rightfully going to have concerns in any instances of outage, construction, or other cases that may impact their services. In these cases, using social media to provide updates will give customers peace of mind knowing that your company is not only working to resolve outages, but is transparent and happy to provide updates. You don’t necessarily need to provide updates for every small outage your company experiences, but in cases of large outages, storms, accidents, repairs, etc., even providing small updates or a link to an updated webpage can be reassuring to your customers.

Are You Ready to Dive In?

Now that you know how social media can help drive customers to your energy business, you’re ready to take the next step. While you’re focusing on setting up your social media strategy, AnswerNet can help keep you covered in other areas. From inbound customer support to appointment setting to TPV services and more, AnswerNet and AnswerNet Third-Party Verification are the #1 leaders in call center support for the energy industry. Click here to learn more and request a quote.